Les Adeptes du St-Tonneau
-Bien le bonjour l'ami ! Vous êtes de la Comté ?

Venez, suivez-moi, je suis certaine que mes amis seront enchantés par vos aventures.

Mais avant, venez signer le registre et vous présenter... Hein ? Mais non c'est pas long ! Juste le temps d'une gorgée et hop on en parle plus !
Les Adeptes du St-Tonneau
-Bien le bonjour l'ami ! Vous êtes de la Comté ?

Venez, suivez-moi, je suis certaine que mes amis seront enchantés par vos aventures.

Mais avant, venez signer le registre et vous présenter... Hein ? Mais non c'est pas long ! Juste le temps d'une gorgée et hop on en parle plus !



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Pas d'absence prolongée pour le moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Findirdis
Findirdis
Messages : 11
Localisation : Toulousaaa
MessageSujet: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:13

Mae govannen mes très chers adeptes,

Le ciel s’obscurcit.
Les départs de nos compagnons d'armes sont hebdomadaires et les absences prolongées des piliers de la confrérie prédisent des jours sombres.
Les alliances signées avec nos frères Exilés et nos sœurs Amazones sont restées stériles.
Le brouillard emplit mon esprit et je ne sais quelle direction donnée à Gerbud, Cildis et Caddice.
Est ce raisonnable de les laisser dans une guilde au déclin annoncé ?
Les liens humains créés ces derniers mois me rattachent à ce monde mais le fil est de plus en plus fin.
Où est passée l'époque des instances et des fêtes, les périodes de partage ?
Mon avenir parmi vous sera fixé à la prochaine pleine lune.
A cette date, nous devrions avoir atteint les portes du gouffre d'Helm et j'espère que nous serons assez nombreux et actifs pour résister aux forces de Sauron.

Puisse la lumière d'Elbereth éclairée nos chemins.

Mára mesta
Findirdis
Revenir en haut Aller en bas
Tybou
Tybou
Maître de la Pêche
Messages : 127
Localisation : Finistere
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:25

Mae Govannen Gerbud !!

En tant que que petit maillon de cette chaine que nous formons, Je viens porter mes paroles, qui j espère serons pleine d espoir, et de sagesse ou peut être de désillusion .... Ces mots s adresse a toi Gerbud référence notable de la confrérie et aussi a vous Adeptes !!! Je te sent dans l attente de retrouver quelque chose de perdu, merci d en parler....Le ton annoncé est des plus sérieux, prenons le temps donc d échanger a ce sujet....

Je ne suis pas sûr que ma Coeurfrérie soit en déclin, et si cela en était le cas je ne pourrait l accepter... Je l ai délaissé ces dernier temps et je m en excuse, nous avons tous nos parts d obligations.... Me détendre en est une , donc me revoici parmi vous... Je ne peut m y investir plus hélas pour le moment.... Mais cela est toujours avec hâte que j espère croiser l un de vous, la Confrérie Des saints Tonneaux répond a mes attentes tout simplement, et je n aurais la prétention de pouvoir en attendre plus....

C est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec ce qui partage mes petits plaisirs. Pour moi viendra plus tard le temps de la guerre, ou pas .... J accompagne en ces terres ceux qui ont besoin de mes services.... ou demande a qui veut bien me suivre en quêtes de quelques banalité j en conviens....

Après les jours sombres viendra toujours les beaux jours, mon amis, voilà une vérité absolue, celle que je peut te promettre.... enfin tel est ma vision, bien sur nous la partageons peut être pas....

Pour moi les nuage sont déjà bien loin et les oiseaux qui chante en ces début de journée ne prédise que de longue journée a fanée la canne a pêche en main..... et oui un rien me suffit tel est le Pêcheur que tu connais, tel est le Pêcheur que vous connaissez....  Et vous qu attendez vous de votre confrérie Adeptes ?

Si ton avenir serra fixé à la prochaine pleine lune et bien ne conte pas dessus car je vais aller la décrocher B°) !!...

Mára mesta

Tybou
Revenir en haut Aller en bas
Ervrenthin
Ervrenthin
Richissime Bouclier
Messages : 102
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:09

Bonjour Cil !

(oui bonjour, car bien qu'étant Elfette, je ne maîtrise pas la langue de la forêt d'Or comme toi ... c'est gentil de la faire chanter à mes "petites" oreilles !!)

Alors... tu m'as fait peur Cil ! Quand j'ai vu un message de toi dans « absences et autres vadrouilles » … c'est tout juste si j'ai osé l'ouvrir !! affraid 
Car ami tu es et pilier de notre confrérie aussi, c'est sûr ! Et ton post nous le montre encore une fois !
Merci à toi de tirer la sonnette d'alarme et d'ouvrir le débat sur ce qui se passe en ce moment chez les adeptes.

Je ne suis qu'un petit maillon de cette belle chaîne qui vient de fêter son premier anniversaire, et je vais donc te dire ce que j'en pense à mon tour !

L'univers de LOTRO fait un peu ou beaucoup partie de nos vie, suivant nos obligations IRL et nos souhaits … c'est un fait ! Personnellement, je ne peux pas jouer beaucoup, je ne sais donc pas tout ce qui se passe entre vous chers confrères … mais quel que soit le moment où je me connecte, je sens toujours une atmosphère particulière chez les Saint Tonneaux, un petit endroit chaleureux où j'aime venir vous retrouver !
Et cela ne s'est pas fait en un jour ! Nous l'avons tous construit et nous continuons … enfin pour ceux qui le souhaitent !

Car tout est là finalement ! Veut-on se battre pour que la confrérie perdure ?

Dans tout édifice construit pas à pas, il y a parfois un pilier qui s'effrite, une fenêtre qui se ferme … et en plus nous ne sommes pas des pierres !!
Alors quoi ? Suis-je triste pour ces départs ? Bien sûr ! (Houlala la déprime ces derniers temps !!!)

Et certains font une pause … ils en ont le droit !! … et parfois pas le choix !!

Vais-je quitter la confrérie pour autant ? Pas question !! A ceux qui restent de la faire vivre !! et de la maintenir pour ceux qui ne peuvent pas être présents et le souhaiteraient !!
Arf, je suis un peu énervée … mais dans un débat d'idée cela peut arriver .. excusez-moi !
(Et oui, la petite Erv, comme dirait Forban, pourrait vous surprendre!!)

Tu as raison, Cil, il faut réveiller nos amis !! Une lune tu dis ?

Alors chers Adeptes, car ce courrier s'adresse aussi à vous, une lune, c'est pas si court que ça .. mais c'est pas très long non plus !

Ce n'est quand même pas l'armée de Sauron qui est face à nous !! calin 

Tybou nous a montré la voie hier soir !! A ce propos, merci Tybou pour ton énergie!! Les anciens et les nouveaux ont vraiment apprécié !!

Je vais tenter de faire ma part à ma façon au fur et à mesure de mes connexions !!

Voilà le ressenti d'une bretonne sur la question … !! … alors à bientôt sur le jeu Smile 

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Wulfam
Wulfam
Messages : 76
Localisation : Beeeeelgiuuuum
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:52

Chère Cildis,
Ca fait bientôt un an que je suis dans la confrérie. Un an que je vois les gens arriver, et j'en ai vu certains s'en aller. Il y'a toujours eu des hauts et des bas, dans tout les projets, dans tout ce que nous faisons. Et l'activité de la confrérie en a connus. Mais je pense que s'il n'y avait pas eu la confrérie pendant mon année de jeu, je pense que je n'aurais jamais tenu. Je ne suis pas un pilier de la confrérie, mais je connais beaucoup les gens qui en font partie, et ce qui m'a surpris, c'est que tout le monde à son caractère, et ses traits qui font de chacun de nous des personnes exceptionnelles. Pour moi, l'activité de la confrérie est très importante, et à toujours ses faiblesses, je l'avoue. J'avoue aussi que ces temps ci elle à un peu faiblit, mais je le comprend. Beaucoup de gens ont des choses à faire IRL, d'autres ont juste besoin de prendre vacances du jeu un petit peu. Mais ce qui me fait tenir, c'est l'entre-aide des confrères. On voit que chez tout le monde, la solidarité est une valeur très importante, et que ce ne sont pas des opportunistes qui font ça pour monter en grade ou avoir des sous, mais juste faire plaisir. Quitter la confrérie est une idée un peu extreme à mon goût, mais si tel est ton choix, alors je ne dis mot. Je te demande d'y réflechir grandement. Encore samedi, alors que je devais aller me coucher tôt car j'avais une grosse journée le lendemain, on m'a inviter très sympathiquement à faire des donjons, alors que je n'avais pas du tout le lvl. J'ai même reçu un commentaire, qui m'a vraiment touché, disant que ça faisait plaisir que je sois resté et que je sois là. C'est ça qui fait que je resterai toujours dans cette confrérie, peu-importe ce qui peut arriver dans celle-ci. Je suis bas lvl, mais quand je vois les haut lvls qui aident les plus petits, ça me donnent envie de monter de lvl, pour pouvoir faire de même. J'ai eu aussi ces moments de questionnement interieur, me disant que je suis plutôt encombrant, que je n'ai pas ma place dans la confrérie, mais maintenant que j'y suis accroché, je ne peux m'en séparer.
Je te prie de réflechir profondément à la question,
Au revoir.
P.S: Le déclin d'une confrérie n'est jamais annoncé, il approche quelques fois, mais il suffit d'un soupçon de motivation et de gaieté pour l'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Forban
Messages : 19
Localisation : En train de draguer la maîtresse des reliques de Forloi
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:03

Ari Vatanen à tous!

J'ai croisé Findi sur le mumble dimanche et nous en avons partagé nos points de vue.

Je suis touché par les départs de Thug et Anq qui sont d'une gentillesse irréprochable.
Je ne crois pas à un déclin annoncé mais plutôt à un immense concours de circonstances.
Anq s'en va, raisons personnelles. Thug, idem.
Kathee traverse une période de lotroclient et elle n'est pas la seule
Certains sont moins dispo parce que l'irl réclame.
Toko est probablement en vadrouille sur un autre serveur. etc

Les alliances sont vouées à l'échec si elles ne sont pas régulièrement entretenues et cela demande du temps et de l'énergie. Perso je n'ai pas le temps pr cela. Un canal global, régional, conf, les mi, la commu, ca me va.

Me concernant, j'ai plongé dans les instances HL et le pvp parce qu'ils constituent une source de défis et d'excitation. J'ai tendance du coup à jouer sans vous. Mes envies ont changées depuis que je me suis inscrit sur Lotro et je n'exige pas que la conf me le fournisse. Si elle peut tant mieux, sinon, j'irai me les chercher sans pour autant quitter la conf. C'est vrai que les instances HL, je suis souvent le pick up et l'on tombe sur tout, de très bons groupes comme de très mauvais avec ses conséquences (comportements puérils, rage sur le global, etc).

Je reste bien sur dispo pr farmer de la réput, faire des prouesses,  etc mais cela m'exite un peu moins qu'avant. Je l'ai trop fait.
Je n'ai pas prévu de monter un autre perso, je ne sais pas jouer avec les cac.
Dans son autre conf, Findi a évoqué un raid planner et des sorties hebdomadaires (HL ou non). Je serai très preneur d'une "professionnalisation" de la conf


Maria Métoiparlà
Forb

PS: désolé mon elfique est encore approximatif
Revenir en haut Aller en bas
Aryndil
Aryndil
Messages : 20
Localisation : Perdu en Isengard
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:53

Coucou à vous les adeptes.

Pour ma part, désolé de n'être pas présente.
C'est les vacances... et pour moi c'est signe de beaucoup de boulot & de fatigue. Je n'ai vraiment pas le temps pour jouer. Mes seuls moment de connexion sont pour vous faire un petit coucou rapide.

Pour Anq & Thuga, je me fais pas de souci... je sais qu'ils reviendront. Et même, si ils ont quittés la confrérie, je sais qu'on peut toujours compter sur eux.

Pour la confrérie, je me fais pas de souci non plus. Obligation Irl pour beaucoup de monde, période de vacances pour certains, coup de mou pour d'autre...

Un gros bisous à vous les Adeptounets! A très bientôt IG.


Revenir en haut Aller en bas
Thugalvald
Thugalvald
Messages : 30
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:05

Bonjour à vous tous et toutes mes très chers Adeptes,

Je me permets de venir ici afin de vous en dire un peu plus.

J'ai comme à chacun, son lot de soucis à régler. Dans la période actuelle je ne me trouve que guère sociable au quotidien. J'ai également le sentiment de vouloir tracer ma route sans me soucier de quoi que ce soit ou encore de vexer quelqu'un par un manque d'attention à son égard.

Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas quitté la confrérie par conflit avec une/des personne(s), mais uniquement de mon plein gré. Cette décision a été très dure à prendre pour moi puisque comme vous le savez, je vous adore tous et toutes.

Ce départ n'avait également aucune liaison avec un manque d'instances HL, de présence ou je ne sais quoi d'autre. Je me plaisais très bien à être avec vous au quotidien.

Si mon départ relève un problème de fond pour certain(e)s d'entre vous, j'en suis désolé car cela n'était pas mon but. Comme je vous l'ai dit en courrier, j'aime cette confrérie et je ne la remercierai jamais assez de tout ce qu'elle m'a apporté. Par ailleurs si j'ai oublié des personnes je m'en excuse également mais vous savez ce que je pense de vous.

J'ajoute également que je ne rejoindrai pas d'autre confrérie puisque sinon je ne serai pas parti. Je ne peux trouver mieux que le Saint Tonneau pour me satisfaire. Je préfère mille fois avoir un groupe de personne comme vous, à savoir adorable et très attachant plutôt qu'un groupe certes plus orienté instances, mais de mentalité d'ados en pleine crise.

Je tiens aussi à ajouter que je prends et je prendrai encore un énorme plaisir à jouer avec vous tous et vous toutes. Tout comme je prendrai le même plaisir à vous aider pour quoi que ce soit. Je n'ai aucun de mes personnages en statut 'anonyme' et je pense que vous les connaissez tous. Vous pouvez me joindre quand vous le voulez je vous répondrai au plus vite.
J'ai également profité de ce petit passage sur ce beau fofo durement réalisé par Kath pour mettre à jour mes artisanats. Je sais que vous avez tous de gros niveaux de crafts mais si besoin, je vous aiderai avec grand plaisir.

Bref, tout ça pour vous dire que cette confrérie ne doit pas disparaître, elle est aussi génial que toutes les personnes qui sont dedans.

Si vous trouvez ce message peu opportun, je m'en excuse également mais je tenais à le faire.

Merci encore pour tout.

Thugy
Revenir en haut Aller en bas
Brullin
Brullin
Chef des Choppes
Messages : 67
Localisation : Vendée o
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:32

Toujours UP pour faire des instances, suffit de demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Findirdis
Findirdis
Messages : 11
Localisation : Toulousaaa
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:49

Bonjour à tous,

La prochaine pleine lune approche.
Je propose aux officiers des adeptes de se réunir sur le Mumble de conf :

Vendredi 15 novembre de 20h30 à 21h00.

Si vous ne pouvez pas être présent, merci de prévenir. On décalera en fonction des disponibilités de chacun.
Ce sera l'occasion de discuter de nos souhaits et de nos craintes pour l'avenir du groupe.
On commencera par parler rapidement de notre passé dans le jeu, d'expliquer ce qui nous a amené chez les adeptes, la/les raison(s) pour lesquelles on reste, la/les inquiétudes que l'on a et enfin de proposer des améliorations sur notre fonctionnement.
Thug et Anq, ex-officiers, seront bienvenue à ce RDV parce qu'ils peuvent nous apporter une vision un peu différente de la notre.

Vous recevrez cette convocation dans votre boite aux lettres in-game.

Merci votre implication,
Findirdis
Revenir en haut Aller en bas
Findirdis
Findirdis
Messages : 11
Localisation : Toulousaaa
MessageSujet: Mise à jour   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:57

Bonjour,

La réunion des officiers des adeptes sur le Mumble de conf est décalée:

Vendredi 15 novembre de 21h15 à 21h45.

La grande majorité d'entre vous avait déjà confirmé leur présence à 20h30 mais il nous manquait un élément important pour ce grand rendez vous.

Si ces nouveaux horaires ne vous conviennent plus, merci de prévenir.

Vous recevrez cette mise à jour de convocation dans votre boite aux lettres in-game.

Bon jeu à tous,
Findirdis
Revenir en haut Aller en bas
Thugalvald
Thugalvald
Messages : 30
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:36

Coucou mes petits Adeptes Smile

Je confirme à nouveau ma présence à ce RDV.

Revenir en haut Aller en bas
Forban
Forban
Messages : 19
Localisation : En train de draguer la maîtresse des reliques de Forloi
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:08

Ok pr moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pas d'absence prolongée pour le moment...   Pas d'absence prolongée pour le moment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas d'absence prolongée pour le moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence très prolongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Adeptes du St-Tonneau :: Droits et Règlement :: Absences et autres vadrouilles :: Absences et sujets Clos-